Zarzis est magic
Zarzis est magic
Zarzis est magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Buona Vacanza Tutti .. Viva ZEM <3
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
diego de cannes

diego de cannes


Messages : 1041
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 72
Localisation : Vallauris France

Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare !   Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare ! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 19:30

« S'il ne reste qu'un nom dans toute l'histoire du rock'n'roll dans cent ans, ne cherchez pas, ce sera forcément Jimi Hendrix. »
(Pete Townshend)


« Ce que je trouvais stimulant chez lui, c’était son attitude intensément autocritique envers sa musique. Il avait un don énorme et une technique extraordinaire, comme quelqu’un qui passait ses journées entières à jouer et à s’entraîner, et pourtant il n’en semblait pas conscient. » (Eric Clapton)


« La disparition de Jimi m'a bouleversé. Il était si jeune et avait un tel avenir. » (Miles Davis)


« Hendrix est un des personnages les plus révolutionnaires de la culture pop, musicalement et sociologiquement parlant. Le public féminin trouve Hendrix beau (peut-être un peu épouvantable), mais en tout cas sexy. Le public masculin pense qu'il est un guitariste et un chanteur phénoménal. Les types semblent aimer le fait que leurs petites amies soient sexuellement attirées par Hendrix.
Très peu sont froissés par son charme ou l'envient. Ils renoncent ou alors ils se payent une Fender Stratocaster, une pédale wah wah et quatre amplis Marshall. » (Frank Zappa)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrasses.skyrock.com/
diego de cannes

diego de cannes


Messages : 1041
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 72
Localisation : Vallauris France

Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare !   Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare ! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 19:32

La postérité du musicien :

Le 9 septembre 1970, Eric Clapton enregistre avec Duane Allman une version de Little Wing, qui ne sera publiée qu'après la mort de Jimi Hendrix, sur Layla And Other Assorted Love Songs, l'album studio de Derek and the Dominos.

Par la suite, Hendrix sera repris par de nombreux musiciens dans des styles musicaux très différents :

Jazz par Jean Paul Bourelly, Gil Evans, le World Saxophone Quartet de David Murray, Jaco Pastorius, Marc Ribot, Marcus Miller, Larry Coryell, Hiram Bullock, Tuck & Patti ;

Blues par Albert King, Buddy Guy, Roy Buchanan, Stevie Ray Vaughan, Taj Mahal, Popa Chubby, Alvin "Youngblood" Hart, Roben Ford, Lucky Peterson ;

Rock par Eric Clapton, Jeff Beck, Carlos Santana, Mick Taylor, Stevie Winwood, Gov't Mule, Allman Brothers Band, Frank Zappa, Red Hot Chili Peppers, The Cure, Jean-Pierre Danel (en version instrumentale), Ben Harper, Living Color, Rod Stewart, Mick Jagger, Sting, Spirit ;

Hard rock par Gary Moore, Frank Marino, Steve Vai, Joe Satriani, Deep Purple, Yngwie J. Malmsteen, Coroner ;

Funk par George Clinton, Bootsy Collins, Larry Graham, Prince ;
Rap par Body Count, Chuck D ;

Musiques du monde par Mad Sheer Khan, Band of Gnawa ;

Classique par le Kronos Quartet, Nigel Kennedy...
Revenir en haut Aller en bas
http://terrasses.skyrock.com/
diego de cannes

diego de cannes


Messages : 1041
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 72
Localisation : Vallauris France

Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare !   Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare ! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 19:34

Il importe toutefois de ne pas se limiter aux seules reprises du guitariste. En effet, l’impact de Hendrix fut immédiat et facile à mesurer : il suffit d’écouter les albums publiés avant son arrivée à Londres pour comprendre son influence sur la guitare électrique. Les pirates de Cream montrent par exemple un Eric Clapton s’essayant sans succès aux techniques développées par Hendrix.

Un concert hommage à Hendrix fut organisé dans les années 90 avec les anciens membres de son groupe ainsi que Slash, jouant Hey Joe de manière plus blues.

Il est la principale influence de guitaristes comme Tommy Bolin et Robin Trower, qui s’inspirera même de son style de composition.
Certains musiciens ont repris à leur compte les apports musicaux de Jimi Hendrix tout en produisant une musique très personnelle.

Frank Zappa reprendra à son compte les techniques élaborées par Hendrix sans jamais perdre sa personnalité musicale. Enfin, son influence sur la première période électrique de Miles Davis est évidente sur certains de ses albums, où l’ombre du guitariste plane par moments : A Tribute to Jack Johnson, et plus encore Agharta ou Pangaea.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrasses.skyrock.com/
diego de cannes

diego de cannes


Messages : 1041
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 72
Localisation : Vallauris France

Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare !   Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare ! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 19:36

L'auteur :

La liberté est un thème qui traverse la plupart des premiers textes qu'il signe (Stone Free, 51st Anniversary, Highway Child) : « Tous les jours de la semaine, je suis dans différentes villes. Si je reste trop longtemps, les gens essayent de me rabaisser. » (Stone Free)

La science-fiction est très présente, que ce soit de façon humoristique : « Je suis en orbite autour de la troisième planète d’une étoile connue sous le nom de Soleil, terminé. Est-ce que ça pourrait être la Terre ? Terminé. Affirmatif. Elle est connue pour héberger certaines formes d’espèces intelligentes, terminé. » (Third Stone From The Sun), ou de façon nettement plus alarmante : « C'est la raison de mon angoisse, à voir les étoiles chamboulées, et cette odeur de monde carbonisé. » (Up From The Skies).

On rencontre principalement deux types de femmes dans ses chansons. D'une part, les proies d'un prédateur sexuel (Foxy Lady, Little Miss Lover, Burning Desire) : « Yeah je vais t’emmener chez moi, je ne te ferai pas de mal, non ! Tu dois être entièrement mienne, entièrement mienne. » (Foxy Lady), et d'autre part des femmes éthérées, pures et inaccessibles (May This Be Love, Little Wing, Angel, Drifting) : « A la dérive, sur une mer de larmes oubliées, sur un canot de sauvetage, voguant à la recherche de ton amour. » (Drifing)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrasses.skyrock.com/
diego de cannes

diego de cannes


Messages : 1041
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 72
Localisation : Vallauris France

Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare !   Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare ! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 19:37

Certains de ses textes reflètent les préoccupations de ses contemporains, concernant les rapports homme-femme par exemple : « Tu ferais mieux de prouver à l’homme, que tu es aussi forte que lui, Car au regard de Dieu, vous êtes tous deux ses enfants. » (Message To Love) ou la drogue : les initiales du titre The Stars That Play With Laughing Sam's Dice ne font en effet guère de doute quant à leur origine (STP avec LSD) alors que Spanish Castle Magic fait référence au dessin imprimé sur les buvards d'acides.

Par la suite, il évoquera toutefois les dangers de la seringue sur Freedom, un titre inspiré par sa petite amie Devon Wilson et plus largement de la dépendance : « Ne te défonce pas trop, souviens-toi que tu es un homme. » (Earth Blues)

Ils peuvent aussi être autobiographiques. Castles Made of Sand met ainsi en scène les principaux membres de sa famille : « En bas de la rue, vous pouvez l'entendre crier "Tu me fais honte !", alors qu'elle claque la porte à son visage d'ivrogne, et maintenant il reste dehors, et tous les voisins commencent à commérer en le fixant. »

Ou évoquer le rapport qu'il entretient avec son talent : « Les pumas m’ont trouvé là, et ils m’ont mis sur l’aile d’un aigle. Il m’a emmené au-delà de la périphérie de l’infini, et quand il m’a ramené, il m’a donné l’anneau de la sorcière de Vénus. » (Voodoo Child)

L'ouverture d'esprit : « Je vivais dans une pièce pleine de miroirs, où je ne voyais rien d'autre que moi. Alors mon esprit a brisé mes miroirs, maintenant le monde entier s'ouvre à moi. » (Room Full of Mirrors)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrasses.skyrock.com/
diego de cannes

diego de cannes


Messages : 1041
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 72
Localisation : Vallauris France

Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare !   Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare ! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 19:40

La condition des Amérindiens, qu'il jugeait misérable : « Je ne vis pas aujourd’hui, demain peut-être, je ne peux pas te vraiment dire, bébé. Mais, je ne vis pas aujourd’hui, c’est vraiment une honte de passer le temps ainsi. » (I Don’t Live Today)

Les hippies, dont il se démarquait : « Si tous les hippies se coupaient les cheveux ça me serait égal » ou à la fin d'un concert, les moquant : « Paix, Amour, et toutes ces conneries... »

Avec les mois, les thèmes deviennent plus graves. Il revient ainsi sur les émeutes raciales du milieu des années 1960 : « Debout sur le dos de mon cheval, j’ai crié sans faiblir : Oh bébé, pourquoi incendies-tu la maison de ton frère ? » (House Burning Down)

La guerre du Viêt Nam, de façon onirique : « Décidons de faire une ultime promenade au milieu du vacarme jusqu’à la mer, non pour y mourir, mais pour y renaître, loin des terres meurtries et déchirées. » (1983... (A Merman I Should Turn To Be)) ou nettement plus directe : « De la même façon dont tu m’as abattu bébé, tu disparaîtras de la même manière, triplant la douleur, et tu pourras t’en prendre à toi-même, bébé. Mitrailleuse ! » (Machine Gun)

La solitude (Hear My Train a-Comin', Burning of the Midnight Lamp) : « Toute ma solitude que j’ai ressentie aujourd’hui, est plus qu’il n’en faut pour qu’un homme se foute en l’air. » (Burning of the Midnight Lamp)

L'avortement : « Car si vous ne voulez que je vienne cette fois-ci, je serai heureux de rejoindre la terre des Esprits. » (Belly Button Window)

Et même la mort : « Mais si je ne te revois plus dans ce monde, alors je te retrouverai dans le prochain de ma vie. » (Voodoo Child (Slight Return)
))
Revenir en haut Aller en bas
http://terrasses.skyrock.com/
diego de cannes

diego de cannes


Messages : 1041
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 72
Localisation : Vallauris France

Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare !   Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare ! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 19:41

Albums sortis de son vivant :

Are You Experienced (mai 1967)

Axis: Bold as Love (décembre 1967)

Jimi Hendrix & Curtis Knight : Flashing (Capitol 1967)

Jimi Hendrix & Curtis Knight : Get That Feeling (UK 1968 London HA-8349)
Electric Ladyland (septembre 1968)

Band of Gypsys (avril 1970)

Historic Performance Recorded at Monterey International Pop Festival: Jimi Hendrix Experience / Otis Redding (1970, US REPRISE LP MS 2029. Enregistré en 1967.)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrasses.skyrock.com/
diego de cannes

diego de cannes


Messages : 1041
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 72
Localisation : Vallauris France

Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare !   Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare ! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 19:43

L'ère Michael Jefferson :

The Cry Of Love (1971)

Rainbow Bridge - Original Motion Picture Sound Track (1971)

Isle of Wight (1971) : concert du 30 août 1970.

Hendrix In The West (1972) : constitué de différents concerts.

War Heroes (1972)

Loose Ends (1973)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrasses.skyrock.com/
diego de cannes

diego de cannes


Messages : 1041
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 72
Localisation : Vallauris France

Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare !   Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare ! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 19:45

L'ère Alan Douglas :

Crash Landing (1975)

Midnight Lightning (1975)

Nine To The Universe (1980)

The Jimi Hendrix Concerts (1982) : constitué de différents concerts.

Jimi Plays Monterey (1986) : concert du 18 juin 1967.

Live At Winterland (1987) : issu des performances des 10-11-12 octobre 1968.

Radio One (1988).

Variations On A Theme: Red House (1989)

Live & Unreleased - The Radio Show (1989)

Lifelines - The Jimi Hendrix Story (1990) - CD 4 : concert du 26 avril 1969

Live Isle Of Wight '70 (1991) : concert du 30 août 1970

Stages - Stockholm 67 (1991) : concert du 5 septembre 1967

Stages - Paris 68 (1991) : concert du 29 janvier 1968

Stages - San Diego 69 (1991) : concert du 24 mai 1969

Stages - Atlanta 70 (1991) : concert du 4 juillet 1970

Jimi Hendrix :Blues (1994)

Jimi Hendrix :Woodstock (1994) : concert du 18 août 1969

Voodoo Soup (1995)

Jimi By Himself - The Home Recordings (1995)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrasses.skyrock.com/
diego de cannes

diego de cannes


Messages : 1041
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 72
Localisation : Vallauris France

Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare !   Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare ! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 19:47

L'ère Experience Hendrix LLC :

First Rays Of The New Rising Sun (1997)
South Saturn Delta (1997)
BBC Sessions (1998)
Live At The Fillmore East (1999) : issu des concerts des 31 décembre 1969 et 1er Janvier 1970
Live at Woodstock (1999) : concert du 18 août 1969
Merry Christmas and Happy New Year (1999)
The Jimi Hendrix Experience Box Set (2000)
Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (2002) : concert du 30 août 1970
Martin Scorsese Presents The Blues (2003)
Live At Berkeley (2003) : second concert du 30 mai 1970
Live At Monterey (2007) : concert du 18 juin 1967


Dagger Records (pirates officiels) :

Live At The Oakland Coliseum (1998) : concert du 27 avril 1969
Live At Clark University (1999) : concert du 15 mars 1968
Morning Symphony Ideas (2000)
Live In Ottawa (2001) : concert du 19 mars 1968
The Baggy's Rehearsal Sessions (2002)
Paris 67 / San Francisco 68 (2003) : concert du 9 octobre 1967 et second concert du 4 février 1968
Hear My Music (2004)
Live At The Isle Of Fehmarn (2005) : concert du 6 septembre 1970 (le dernier du trio Hendrix/Cox/Mitchell)
Burning Desire (2006)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrasses.skyrock.com/
diego de cannes

diego de cannes


Messages : 1041
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 72
Localisation : Vallauris France

Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare !   Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare ! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 19:49

Le cas du Royal Albert Hall :

Londres (Royal Albert Hall) : 24 février 1969.

Avec d'autres artistes :

Avec Curtis Knight : The complete PPX studio sessions (1965-67/1996 spv 089-29802 6cd Productions Ed Chalpin). Coffret de 6 CD, avec Hendrix comme multi-instrumentiste (guitare/basse/claviers etc), arrangeur et chanteur (parfois lead).

Avec Little Richard : FRIENDS FROM THE BEGINNING" (LP ALA 1972).
Revenir en haut Aller en bas
http://terrasses.skyrock.com/
diego de cannes

diego de cannes


Messages : 1041
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 72
Localisation : Vallauris France

Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare !   Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare ! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 19:50

Filmographie :

Experience (1968, réédité en 2001)
Jimi Plays Berkeley (1971, réédité en 2003)
Rainbow Bridge (1972) : Une première et longue partie étrange où de jeunes babas-cools tentent de philosopher (non sous-titrée !) et puis quelques extraits des deux concerts avec un son très moyen.

A Film About Jimi Hendrix (1973)
Jimi Plays Monterey (1987, réédité en 2006)
Atlanta (1992)
Live At Woodstock (1992, réédité en 1999)
The Making Of Electric Ladyland (1997)
Band Of Gypsys (1999)
The Dick Cavett Show (2002)
Blue Wild Angel: Jimi Hendrix Live At The Isle Of Wight (2002)
The Uncut Story (2004) [Indépendant]
Live At Woodstock [Deluxe 2 DVD Edition] (2005)
Live At Monterey (2007)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrasses.skyrock.com/
diego de cannes

diego de cannes


Messages : 1041
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 72
Localisation : Vallauris France

Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare !   Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare ! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 19:55

Et bien voilà, presque tout dit sur cet immense ARTISTE !!!

Que dire de plus ?

Qu' il était le plus grand guitariste ? D' autres que moi l' ont dit !

Qu' il a révolutionné la façon de jouer ?
Ils l' ont dit aussi !

Ma petite touche personnelle sera de dire que pour moi il a été, il est, il sera le meilleur guitariste du siècle, voire du millénaire.
Vous vous en doutez, JIMI est mon DIEU !!!


Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare ! - Page 2 639786
Revenir en haut Aller en bas
http://terrasses.skyrock.com/
zarzisqueen

zarzisqueen


Messages : 650
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 34
Localisation : tunis

Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare !   Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare ! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 20:09

bravo diego votre travaille est bien énorme
cheers cheers cheers Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare ! - Page 2 236154 Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare ! - Page 2 236154 Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare ! - Page 2 236154 Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare ! - Page 2 301689 Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare ! - Page 2 301689 Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare ! - Page 2 301689
Revenir en haut Aller en bas
diego de cannes

diego de cannes


Messages : 1041
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 72
Localisation : Vallauris France

Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare !   Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare ! - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 21:12

zarzisqueen a écrit:
bravo diego votre travaille est bien énorme
cheers cheers cheers Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare ! - Page 2 236154 Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare ! - Page 2 236154 Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare ! - Page 2 236154 Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare ! - Page 2 301689 Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare ! - Page 2 301689 Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare ! - Page 2 301689

MERCI, mais il s' agit que d' une simple petite recherche !!!
Et quand on aime, on ne compte pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://terrasses.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare !   Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Celui qui a révolutionné la façon de jouer de la guitare !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Suite de mots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarzis est magic :: Musique-
Sauter vers: