Buona Vacanza Tutti .. Viva ZEM <3 |
|
| GRAND CORPS MALADE... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
diego de cannes
Messages : 1041 Date d'inscription : 18/03/2008 Age : 72 Localisation : Vallauris France
| Sujet: GRAND CORPS MALADE... Mar 18 Nov - 12:36 | |
| Il y a évidemment autant de définitions du slam qu’il y a de slameurs et de spectateurs des scènes slam. Pourtant il existe, paraît-il, quelques règles, quelques codes : - les textes doivent être dits a cappella ("sinon c’est plus du slam" ?) - les textes ne doivent pas excéder 3 minutes (oui mais quand même des fois, c’est 5 minutes…) - dans les scènes ouvertes, c’est "un texte dit = un verre offert" (sauf quand le patron du bar n’est pas d’accord…) Bref, loin de toutes ces incertaines certitudes, le slam c’est avant tout une bouche qui donne et des oreilles qui prennent. C’est le moyen le plus facile de partager un texte, donc de partager des émotions et l'envie de jouer avec des mots. Le slam est peut-être un art, le slam est peut-être un mouvement, le slam est sûrement un Moment… Un moment d’écoute, un moment de tolérance, un moment de rencontres, un moment de partage. enfin bon, moi je dis ça… Grand Corps Malade | |
| | | diego de cannes
Messages : 1041 Date d'inscription : 18/03/2008 Age : 72 Localisation : Vallauris France
| Sujet: Re: GRAND CORPS MALADE... Mar 18 Nov - 12:42 | |
| C’est quoi, c’est qui, ces mecs chelous qui viennent pour raconter leur vie C’est elle, c’est lui, c’est moi, c’est nous, on vient même si t’as pas envie Mais si t’écoutes un tout petit bout, p’ t-être bien que t’en sortiras ravi Et ça c’est important pour nous, c’est grâce à ça qu’on se sent en vie
J’aime ces attaques un peu surprise, c’est un attentat verbal On a faim de se faire entendre, moi j’ai l’appétit cannibale Certains diront que c’est un peu naze et d’autres que c’est franchement d’ la balle Quoi qu’il se passe on poursuivra mais crois pas que ton avis m’est égal
Capable de faire irruption dans des endroits inattendus Dans des bars et des théâtres, tu nous a déjà entendus Mais on a déboulé aussi dans des collèges, dans des lycées Dans des squares et dans la rue, on a posé, toi-même tu sais
Le principe est clair : lâcher des textes là ou et quand tu t’ y attends pas Claquer des mots un peu partout et que ça pète comme un attentat Dans des salles ou en plein air, laisser des traces, faire des ravages Va demander au 129H ce qu’on appelle le slam sauvage
On pose des textes énervés, ou de geon-pi sentimental On aborde un peu tous les thèmes avec ou sans instrumental Mentalement prêt à proposer partout un intermède vocal Une interruption sonore, un homicide amical
Si je vois de l’écoute dans tes yeux, je voudrai te dire merci Et tu pourras me croiser partout sauf sur la scène de Bercy J’ai des paroles pour te réveiller et j’en ai pour te bercer Je te les offre sous les projecteurs ou dans le RER C
Le plaisir de capter des regards un peu déstabilisés Qui se disent ceux-là, ils ont pas peur de se ridiculiser Le plaisir de capter des regards parfois remplis d’émotion Dans ces cas là, on sait qu’on a passé le test avec mention
On prend la parole à l’apéro et on la prend au dessert Mais si les plus sceptiques nous disent "mais à quoi ça sert ?" A pas grand chose c’est vrai, j’avoue, si ce n’est à partager Des bons mots, des bons moments et des lyrics enragés
C’est un poème, c’est une chanson, c’est du rap ou du slam Ferait tellement plaisir qu’après ce texte tu t’enflammes Appelle ça un ego-trip ou appelle ça du Freestyle On est solide comme de la brique et fragile comme du cristal
Les mots sont nos alliés, on les aime comme maître Capello Puis on les laisse s’envoler en musique ou a capella Et comme des flèches ils tracent, lancés par nos cordes vocales Puis on les entend résonner comme une bombe dans un bocal
On arrive comme un accident dans des endroits insolites Tu nous verras souvent en groupe, on vient rarement en soliste Et même si tu te sens à l’abris, il faut jamais que tu t’emballes Tu peux subir à tout moment, un attentat verbal
Maintenant tu sais qui c’est, ces mecs chelous qui viennent pour raconter leur vie C’est elle, c’est lui, c’est moi, c’est nous, on vient même si t’as pas envie Mais si t’écoutes un tout petit bout, p’ être bien que t’en sortiras ravi Et ça c’est important pour nous, c’est grâce à ça qu’on se sent en vie...
(© Grand Corps Malade, Attentat verbal, 2004) | |
| | | Zarzisiano Admin
Messages : 1255 Date d'inscription : 10/11/2007 Age : 33 Localisation : Ariana
| Sujet: Re: GRAND CORPS MALADE... Mar 18 Nov - 14:57 | |
| Intéressent | |
| | | diego de cannes
| Sujet: Re: GRAND CORPS MALADE... Mar 18 Nov - 15:10 | |
| 1977 : Grand Corps Malade est né un 31 juillet sous le prénom de Fabien, sous le soleil de Seine-Saint-Denis, sous le signe du lion et sous les yeux de sa mère qui, déjà à l'époque, lui donne un surnom composé de trois mots : Petit Chaton Bleu. Très vite, les mots lui viennent facilement, il chante, raconte des histoires. | |
| | | diego de cannes
| Sujet: Re: GRAND CORPS MALADE... Mar 18 Nov - 15:12 | |
| Fabien fait du sport tout le temps (foot, tennis, athlé et surtout basket) et, de temps en temps, il écrit des textes qu'il n'assume pas du tout... Alors il n'en parle à personne.
1997 : Quand il est grand, Fabien veut devenir prof de sport. Mais il prend l'hélico pour l'hosto. Alors, pendant un temps, il a un "vrai travail" dans un bureau.
2003 : il devient Grand Corps Malade aux côtés de John Pucc’Chocolat et du collectif 129H, avec qui il devient un activiste des scènes slam. | |
| | | diego de cannes
| Sujet: Re: GRAND CORPS MALADE... Mar 18 Nov - 15:15 | |
| Pendant 3 ans, il arpente toutes les scènes ouvertes des petits bars parisiens pour partager ses textes a cappella, dans la plus pure tradition slam. Il remporte les premiers grands tournois de slam (Bouchazoreill’ à la Boule Noire puis au Trabendo, Slam United à la Java…) 2004 : Avec ses potes John Pucc’ Chocolat et Ami Karim, il anime Slam’Alikoum, les soirées slam mensuelles du Café Culturel de Saint-Denis. | |
| | | diego de cannes
| Sujet: Re: GRAND CORPS MALADE... Mer 19 Nov - 13:23 | |
| Avec John Pucc’, Droopy et Techa et les 129H, il forme « Le Cercle des Poètes sans Instru » pour une création de poésie urbaine que ces sept slameurs proposent dans de nombreux festivals. Durant les deux années qui suivent, il fait de la scène son terrain de jeu favori et multiplie alors les festivals, spectacles et récitals Slam.
2005 : Il fonde l'association "Flow d'encre", structure sur laquelle il s'appuie pour animer des ateliers d'écriture/slam auprès de municipalités, centres sociaux, établissements scolaires... Il participe avec D' de Kabal, Hocine Ben, Gérard Mendy et Félix Jousserand au projet "93 Slam Caravane", ateliers d'écriture et scènes slam itinérantes dans plusieurs villes de Seine-Saint-Denis. Il anime également des ateliers slam pour "La Maison des Ados" de l'hôpital Avicenne à Bobigny. En décembre, il entre en studio avec S Petit Nico et Jean-Rachid pour enregistrer ses textes en musique. 2006 : L’album Midi 20 sort le 27 mars et se vend à plus de 600 000 exemplaires. Il commence une tournée de plus de 120 dates dans toute la France en passant par la Belgique, la Suisse et le Québec. 2007 : Il reçoit deux Victoires de La musique pour l'album révélation et la révélation scène de l'année. Fin décembre, il enregistre aux côtés de Feedback et Jean-Rachid son deuxième album.
2008 : Enfant de la ville sort le 31 mars. Le jour se lève : Le jour se lève sur notre grisaille, sur les trottoirs de nos ruelles et sur nos tours Le jour se lève sur notre envie de vous faire comprendre à tous que c’est à notre tour D’assumer nos rêves, en récolter la sève pour les graver dans chaque mur de pierre Le jour se lève et même si ça brûle les yeux, on ouvrira grand nos paupières Il a fait nuit trop longtemps et avancer sans lumière nous a souvent fait tâtonner Personne à pardonner, si on est là aujourd’hui c’est juste qu’on a pas abandonné On a cherché la lueur de l’aube en sachant qu’elle avait la couleur de l’espoir On s’est armé de nos stylos pour écrire nous-mêmes la suite de toute cette histoire Le jour se lève, sort de sa grève, c’est grave à quel point la nuit a été agitée On en a de belles à raconter même si j’imagine que ce sera sûrement loin de tes JT Le soleil éclaire notre papier qu’on avait gratté dans l’ombre pendant toute la nuit La chaleur fait couler l’encre, nos mots quittent nos cahiers, nos voix sortent de l’ennui Alors nous allons prendre la parole, monter sur scène pour un moment, [j’espère que t’en as conscience Finies la patience et la méfiance, on s’offre simplement avec l’écriture une renaissance Le jour se lève et son glaive de lave nous lave des peines et douleurs du passé Notre avenir est lancé… tu nous écouteras et diras franchement ce que t’en as pensé Le jour se lève et la joie se livre, la soif se lit sur nos lèvres, tu devrais nous suivre Si notre heure est brève, nous allons quand même la vivre, nous ne sommes pas bons élèves [mais l’envie nous enivre Alors à ton tour ouvre les yeux, approche-toi et observe avec curiosité Le souffle et l’enthousiasme d’une brigade de poètes sortis tout droit de l’obscurité Ne prends pas ça pour de l’arrogance mais on sent que c’est notre heure et ça fait du bien Notre passion va nous nourrir et je vais retrouver le sourire dans le regard de tous les miens Le jour se lève, on le doit peut-être qu’à nous et quand je dis ça, c’est pas juste une métaphore
Le jour se lève et si ça se trouve, c’est uniquement parce qu’on l’a espéré assez fort Le jour se lève sur notre grisaille, sur les trottoirs de nos ruelles et sur nos tours Le jour se lève sur notre envie de vous faire comprendre à tous que c’est à notre tour Notre futur est incertain, c’est vrai que ces deux mots là vont toujours de paire Mais notre jour s’est bien levé, dorénavant il sera difficile de nous faire taire (© Grand Corps Malade, 2005) | |
| | | diego de cannes
| Sujet: Re: GRAND CORPS MALADE... Ven 28 Nov - 17:13 | |
| Il a fait nuit toute la journée
Dîtes moi d’où vient ce phénomène qui mène tout droit à l’impasse Qu’est-ce qui se passe, je vois plus les traces, je reconnais plus mon espace Espacez-vous, écartez-vous, dites-moi où est la lumière J’ai besoin d’aide encore une fois et ce sera pas la dernière Je ne vois plus où je mets les pieds, ne me dites pas que c’est normal Tout ce que je respire est inquiet, je sais plus ce qu’est bien et ce qu’est mal C’est la pénombre qui règne comme si le soleil était mort-né Messieurs Dames aujourd’hui, il a fait nuit toute la journée Je n’ai pas senti de chaleur s’épanouir au-dessus de nos têtes Je n’ai vu aucune lueur venir frapper à nos fenêtres Je ne sais pas si je dois attendre que la nuit se lève ou que le jour tombe Mais depuis 24 heures, il fait nuit comme dans une tombe Je vois plus les oiseaux s’envoler, tous ces petits trucs qui m’émerveillent Je sens plus les nuages s’enrouler, le soleil a perdu son réveil Si ça se trouve c’est grave la terre s’est peut-être arrêtée de tourner Messieurs Dames aujourd’hui, il a fait nuit toute la journée Pourtant les gens autour de moi n’ont pas l’air d’être étonnés Comment ça se fait, réagissez mais arrêtez de déconner Suis-je le seul à me rendre compte de la hauteur du danger La lune nous nargue en plein midi ça n’a pas l’air de vous déranger Est-ce que ça se passe vraiment ou est-ce seulement dans mon cerveau Tout ça me paraît bien réel mais je ne sais plus ce que ça vaut Est-ce un voile devant mes yeux, est-ce qu’il fait nuit dans ma tête J’ai l’impression que le monde est vieux et qu’y a que moi que ça inquiète Est-ce le prix du quotidien et le poids de la lassitude Il a fait nuit toute la journée mais ce n’est plus une certitude Peut-être que tout va bien et que l’instant n’a rien de fatal Et qu’il y a simplement un peu trop de poussière dans mon mental Maintenant il faut que je me reprenne et que j’arrête mes histoires J’attends que le soleil se lève à nouveau dans mon espoir Mais je n’oublie pas qu’il est possible que ce soit l’hiver toute l’année Comme il se peut que ce jour là, il ait fait nuit toute la journée Le poète est un grand mytho qui s’invente des thèmes Pour faire rire, pour faire pleurer, pour qu’on lui dise je t’aime Pour un bon mot il est prêt à tout, le poète est un malade Ne le croyez pas surtout, il ne raconte que des salades Moi je me prends pour un poète parce que je rappe sans instru Il a fait nuit toute la journée, j’espère que vous ne m’avez pas cru Ce n’est qu’un thème de plus pour mentir impunément Je pense donc je suis, j’écris donc je mens Y’a plus de repères dans mes histoires et tout ce que je dis peut être factice Dans mon prochain texte, je vous ferai croire que je courre plus vite que Carl Lewis Mais attention, soyez prudents, car si jamais vous m’applaudissez C’est que ça vous plaît quand je mens… donc je vais sûrement recommencer... (© Grand Corps Malade, 2005) | |
| | | diego de cannes
| | | | zarzisqueen
Messages : 650 Date d'inscription : 14/11/2007 Age : 34 Localisation : tunis
| Sujet: Re: GRAND CORPS MALADE... Sam 29 Nov - 15:22 | |
| - diego de cannes a écrit:
merci c interessant | |
| | | diego de cannes
| | | | diego de cannes
| Sujet: Re: GRAND CORPS MALADE... Dim 30 Nov - 14:57 | |
| Grave (par @ndre@ Marski, l'amie zonienne)
C'est parfois grave D'être une femme à la voix grave,
Gravité de propos graveleux Qu'on enfouirait bien sous des gravats graniteux, Et je me broie ça entre les dents, Souvent indifféremment, Mais avec un Granita bien glacé,
Ces réflexions dignes de teutons paraplégiques de l'esprit Grabataire et parallaxé, Mâles et femelles mal axés, Sans avoir jamais été taxés d'idiotie, Et l'idiotie et l'intolérance sont des vices décadents et cachés, Contre lesquels il faut des dents aiguisées,
Et ça, des dents aiguisées, je les ai, Mais, pas de méprise, mon arme c'est le mépris, Car de la vie, rien que des futilités, ils ont appris,
Fière je suis, d'avoir cette voix grave-là, Car le grave résonne et transporte bien au delà de l'aigu qui criaille, Tandis que d'eux, ni en eux, rien qui n'aille, ni ne vaille …
Facile qu'on raille, quand on est sans entrailles,
Cette leçon-là, ils sont incapables de l'avoir captée, Bornés comme ils le sont,
Oui, j'ai bien la haine, Et mon point G Je l'ai bien trouvé, Alors qu'ils farfouillent éperdument leur gynécées,
Pauvres simplets, N'apprendront-ils donc jamais ce que la vie c'est, Ni de cette artiste qui nous signe, Ils ne sont que de mornes essais. De son respect ? Il ne le mériteront, sans doute, jamais !
Moi, je choisis, et sais mes rails, Et si ma vie parfois s'éraille, Ce sont toujours des fiançailles Dressées sur une nappe en vichy rouge et blanc, propre, et sans plis, Au-dessus de laquelle je tends mon verre,
! Droite et fière ! | |
| | | diego de cannes
| Sujet: Re: GRAND CORPS MALADE... Dim 30 Nov - 15:03 | |
| Je voudrai jeter un Slam sur ma chienne de vie C toujour moi kon engeule a la place d autres Je voudrai crier bien fort a tt le monde ke jen ai marrre Ke meme si on se fait engueler chak jours il ne faut jamais baisser la tete
je voudrai jeter un slam sur mes super poto qui kan je demoraliser me redonne le moral c pour sa ke jecri sur eu pour les remercié pour tout ce k ils fon pour moi encore merci
Je voudrai jeter un slam sur ce monde vulgaire Sur les rascistes kil arrete de se moquer des autre Alors je voudrai crier au gens ke lon est tous pareil Kon soit noir, blanc ou beurre ou kon soit handicaper Ou pas ON EST TOUS PAREIL !
Donc jai jeter un slam sur la vie Mais je ne regrette pas di avoir penser Moi je dis ke Slamer c dire tous ce kon pense a voix basse Donc tou les gens koince peuvent ecrire des Slam Et participer au concours. | |
| | | diego de cannes
| Sujet: Re: GRAND CORPS MALADE... Dim 30 Nov - 15:04 | |
| Même au milieu du sombre , vois l'étincelle qui espère en toi …
Même à travers la brume , cherche le rayon qui gambade vers toi …
Même si le ciel se fait d'encre , cueille l'étoile qui fleurit pour toi …
Même dans la déroute sinueuse , trouve le sentier qui s'offre à toi …
L'étincelle, le rayon , l'étoile , le sentier,
C'est toi ! | |
| | | diego de cannes
| Sujet: Re: GRAND CORPS MALADE... Dim 30 Nov - 15:09 | |
| Parce qu’un texte ne suffit pas pour te décrire, pour NOUS décrire Parce qu’une chanson dédicacée ne provoque qu’un léger sourire
Parce que je suis anticonformiste…j’aime pas faire comme les gens Surtout à notre époque où on exprime plus ses sentiments
Chacun vit dans sa bulle, chacun ses émotions Moi je regarde le crépuscule, je scrute l’horizon
Un moment de réflexion où ma plume s’agite Où je dessine inconsciemment mon cœur…et la personne qui l’habite
Parce qu’un je t’aime ne suffit plus j’ lui ai trop dit ça devient re-lou parce que j’ me rappellerai toujours de notre premier rendez-vous
Parce que j’aime pas faire comme les gens j’ lui dédicace mon amour Il est bruyant et c’est tant mieux… j’ voudrais même qu’ils vous rendent sourd
J’mélange mes deux addictions, elle et l’écriture Une mixture si pure ! Loin du réel …mais plus vrai que nature
(Quand je parle d’elle les mots viennent seuls... Y a presque pas de rature ! )
J’aimerais tant l’embarqué dans mon monde parallèle Où chaque phrase est une rime et chaque rime parle d’elle
Parce qu’on est deux et qu’on s’entraide, on s’aime et on est fort Parce qu’on fait tout les efforts pour nous prouver que ça vaut de l’or !
Parce qu’on déconne sans arrêt, on s’ennuie jamais nous deux ! Et les bouches qui nous jalousent on les emmerde ! …on s’en fou nous d’eux !
C’est grâce à notre envie de grandir qu’on se lâche jamais la main C’est grâce à notre envie de construire qu’aujourd’hui ressemble à demain
Le but de ce texte n’est pas de lui jeter des fleurs C’est juste que…s’il pouvait parler, voila ce que dirait mon cœur
Trop de gens disent que l’amour c’est comme le vent en pleine chaleur On le ressent, on l’apprécie…mais pas à sa juste valeur
Moi j’ai la chance de remarquer chaque émotion de son visage Son sourire est si parfait qu’il me catapulte dans les nuages
Parce qu’on attend les disputes et les réconciliations Pour entrouvrir un peu son cœur, et dévoiler ses émotions
Moi j’ le fais sans raison…. J’aime pas faire comme les gens !!! Moi je brûle de passion…et je crois que ça s’entend…
Je prends la plume je cherche les mots pour que l’espace d’une seconde On ressente cette impression d’être les seuls au monde
L’inspiration ne me lâche plus je vous parle d’elle c’est normal Elle qui me fait mourir de rire même quand j’ai pas le moral
Elle qui me prend pour un mytho qd je lui dis qu’elle est sublime C’est vrai je lui dis pas souvent mais bon… la je le fait en rime
J’ai compris, avec le temps, que nous ne sommes pas comme tous ces gens Nous on a bâti un empire où l’amour est le ciment
On n’aime pas tout planifier, on se laisse guider par notre instinct Et si nos projets tiennent leurs promesses ils seront acteurs de notre destin
C’est vrai… ce n’est pas le premier… il n’est ni aveugle ni innocent. Mais une chose est sûre. C’est de l’amour pur… et ça, ça se sent ! | |
| | | diego de cannes
| Sujet: Re: GRAND CORPS MALADE... Dim 30 Nov - 15:25 | |
| A travers des regards (par MichaSlam)
je vois les distinctions de clans, le bonheur s'envolé au grés du vent, je vois de la division dans les différentes nationalités, la réconciliation, le mélange ne sont plus d'actualité, je vois de la haine dans le regard de certains, le droit chemin oublié, empruntant un chemin incertain, je vois des personnes le sourire au lèvres, sur des fauteuils roulants, pendant que moi je m'énerve, je me plaints regardant le monde et son piètre bilan, je vois des filles qui se la racontent, se prenant pour des balles, qui se changent quinze fois par jour, l'attirail elles déballent, je vois des personnes tristes, trimbalant leur peine, la solitude leur élément, la solitude leur domaine, je vois aussi des renoies qui parlent fort, une note d'humour dans ce texte, avouez là dessus que j'ai fais un effort, je vois des blondasses qui n'arrêtent pas de parler de mecs, qui mériteraient une droite dans les dents, façon Jean Marc Mormec, j'ai vu tant de choses que j'en ai le vertige, je vais arrêter là sinon j'en ai pour cinquante piges. | |
| | | diego de cannes
| Sujet: Re: GRAND CORPS MALADE... Dim 30 Nov - 15:27 | |
| J'voudrais jeter un slam sur cette putain de vie Parcours du combattant, parsemé d'incompris J'voudrais crier bien fort à qui veut bien l'entendre Que vivre est une bataille, qu'il ne faut jamais se rendre!
J'voudrais jeter un slam sur ce putain d'humain Créature dangereuse, surfant du mal au bien J'voudrais crier bien fort à mes frères, à mes soeurs Qu'il faut se respecter, qu'on soit black, blanc ou beur!
J'voudrais jeter un slam sur ce putain de monde Espace de différences que l'arrogance inonde J'voudrais crier bien fort qu'il faut vraiment s' bouger Qu'il faut en prendre soin, qu'on doit le protéger!
J'ai donc jeté un slam, j'avoue, à l'eau de rose, Instants de frais délires, moments de douce psychose J'ai pu crier bien fort d'énormes banalités Mais je n' regrette rien, putain, C'EST BON D' SLAMER!!!!! | |
| | | diego de cannes
| Sujet: Re: GRAND CORPS MALADE... Dim 30 Nov - 15:28 | |
| Tout au fond de la mine... (par Poteau rose)
Je suis avide de toi - Je suis à vide de toi - J'essuie des toits à Vide - Envie de toi, je suis - J'ai sué à vie pour toi - Ton avis me fait suer - J'essuie ma sueur sur toi - J'ai envie de toi - Je m'immolerai pour toi - Je m'achèterai de la mimolette - Je mime ma vie pour toi - Je fait mine d'être miné, je suis un bon mime - Plein de mimétisme sans faire de mimiques - Je mime Sophie Marceau - Je suis en plein boum! - Elle paye pas de mine la Sophie - Pff, elle a fait mine de pas me voir - Ça m'a miné - J'ai pas bonne mine - Je vais prendre de la potion magique - Tu m'entraînes sur un terrain miné - Amin Dada - T'en fais une mine! - Mine de rien - You are mine! - Une mine à ciel ouvert - Ça mine à rien ce minaret - Mine de potasse - Mine désaffectée - Sainte-Marie-aux-Mines - Mine de crayon - Mine de diamants au Botswana - Arrêtes de faire des mines, on dirait Christine - Tripotes moi la mine si tu veux que je te fasse une minette - Je suis un dragueur de mines - Olivier Minne - Ce type est une mine, il sait tout sur les minous - Arrêtes ton char, tu nous mines avec tes blagues - Sauter sur une mine - C'est une mine mineure, vous minez pas! - Tu fais mine d'avoir un torticolis, tu minerves! - C'est mignon le Finistère : c'est ministère - Et un petit peu amer - Minable tout ça - Je vais écouter Eminem, c'est imminent - C'est un éminent cuistot : le roi du nem - Ah, les nems de Nîmes! - Ça s'anime - J'aime ton minois, je m'y noie - Les noyers de Noeux-les-Mines - Les noyés avaient grise mine - Ils étaient sous kétamine - J'arrête, je suis laminé… | |
| | | diego de cannes
| Sujet: Re: GRAND CORPS MALADE... Dim 30 Nov - 15:30 | |
| Si... (par Kevin Gérard)
Si je pouvais, si …
J’aurais préféré Être une coccinelle Ou pourquoi pas une abeille Avoir des ailes, Butiner du miel, M’envoler vers le ciel
Aurais voulu Être un éléphant Pour vivre deux cents ans.
Une tortue géante Avoir des nageoires Pour naviguer les océans.
Un guépard et courir Plus vite que le vent Traverser du grand territoire En peu de temps.
Oui peu de temps..
J’aurais voulu me retrouver là, Là où je ne suis plus, Là où je me souviens Tes caresses tes mains.
J’aurais voulu jouer comme un enfant, Je le fis. Je me rappelle de ces doux moments doux J'ai des si des sentiments si.
Maintenant je pleure le temps.
Si seulement je pouvais Si seulement un jour peut être.
J’aurais voulu aussi n’avoir rien vu Pour rien n’avoir à regretter pfff
J’aurais voulu être toi Pour me serrer dans mes bras dans mes bras J’aimerais connaître le monde Oui connaître la vie, je la veux
Oui le veux Si le pouvais Le ferais certainement Oui le ferais….
Et la pluie tombe Dans mon monde Et le ciel mon ami Compatit. | |
| | | diego de cannes
| Sujet: Re: GRAND CORPS MALADE... Dim 30 Nov - 15:32 | |
| J'AI VU...
J'ai vu le fuel collé sur le dos des baleines J'ai vu des barbelés tout autour de Schengen J'ai vu dans l'oeil des hommes la guerre et puis la haine J'ai vu le sang couler et je suis dans la peine
J'ai vu des villes entières rendues à la poussière J'ai vu des réfugiés poussés par la misère J'ai vu des bombardiers, des fusées incendiaires J'ai vu des irradiés rongés par des cancers
J'ai vu des livres brûler sous le feu des nazis J'ai vu des puits remplis des corps de mes amis J'ai vu sur internet des photos pédophiles J'ai vu tous ces massacres et les guerres civiles
J'ai vu de grands brûlés et des enfants oranges J'ai vu dans les égouts, des clodos dans la fange J'ai vu des vaches clonées, des souris modifiées J'ai vu des pneus brûler autour de prisonniers
J'ai vu des milliers d'arbres rongés par des acides J'ai vu des gosses plonger dans l'héro ou l'acide J'ai vu des incendies ravager la forêt J'ai vu des pyromanes au milieu des pompiers
Le vingtième siècle où je suis né Le vingtième siècle où je suis né Le vingtième siècle où je suis né Le vingtième siècle où je suis né
Puis je me suis mis à slamer !
POGO | |
| | | diego de cannes
| Sujet: Re: GRAND CORPS MALADE... Dim 30 Nov - 15:46 | |
| C’ est un coin de Pays, au Sud Tunisie Où les gens sont gentils, et les filles jolies
L’ air y est si doux, le vent si léger Que l’ impression de chaud se fait vite oublier Du haut de la colline, je regarde la mer Je revois mon passé, comme si c’ était hier.
C’ est un coin de Pays, au Sud Tunisie Où les gens sont gentils, et les filles jolies
Seul sur la plage je marche pendant des heures Sur le sable mouillé, les vagues léchant mes pieds Jusqu’ à Essi Djerbi, le village des pêcheurs Qui vendent le poisson qu’ ils viennent de pêcher.
C’ est un coin de Pays, au Sud Tunisie Où les gens sont gentils, et les filles jolies
C’ est un morceau d’ Eden, un bout de Paradis Où il y fait bon vivre, loin des gens, loin du bruit De tous ces fous furieux, qui vivent que pour le vice Mon petit Paradis à moi s’ appelle Zarzis.
C’ est un coin de Pays, au Sud Tunisie Où les gens sont gentils, et les filles jolies | |
| | | diego de cannes
| Sujet: Re: GRAND CORPS MALADE... Dim 30 Nov - 15:53 | |
| J’ me suis rasé de près, j’ ai mis de l’ after chèvre J’ me suis brossé les dents et nettoyer les lèvres Je me suis bien coiffé et mis un peu de gel J’ ai mis une chemise blanche par dessus le Marcel J’ me suis lavé les mains au savon de Marseille J’ ai mis une belle cravate de couleur vermeille J’ ai enfilé mon costard qui est de couleur noire Car je dois respecter les autres et ta mémoire...
Je dois me faire discret et pas montrer ma joie J’ ai quand même le sourire mais je ne devrais pas Car certains vont pleurer surtout nos quatre enfants Et ceux de ta famille et tous les mécréants Tous ceux pour qui j’ étais le dernier des pourris Tous ceux qui se disaient être de mes amis Qui m’ ont jeté la pierre lorsque je t’ ai quitté Qui ont écrit au juge : « il l’ a abandonné. »...
Sans même savoir pourquoi, moi j’ avais fais ce choix Sans même me juger, ils m’ ont tous mis en croix Comme s’ ils n’ avaient rien à se reprocher Je sais qu’ devant leurs portes ils devraient balayer C’ est vrai que j’ ai fauté et plutôt deux fois qu’ une Mais toutes ces femmes là qui me donnaient leurs lunes Aujourd’ hui me lanceraient des cailloux sur le pif En tenant par la main leurs époux respectifs...
Je le fais volontiers ce dernier bout d’ chemin En suivant le cortège jusqu’ au dernier jardin C’ est ici qu’ tu voulais être mise en terre Et au milieu des tiens dans ce coin du cimetière Que tu reposes en paix, c’ est tout c’ que j’ te souhaite Et je te remercie de tout l’ mal que t’ as fais A moi et puis à l’ autre à qui je lève mon verre A nous deux qui avons vécu avec toi un enfer...
J’ ai ôté mon costard, ma cravate et j’ ai repris la route Pour rejoindre ma belle au bout de l’ autoroute Tout en bas dans le sud où nous vivons heureux Au bord de la mer sous un ciel toujours bleu Dans notre vie à nous il n’ y a pas d’ orages De ma vie avec toi, j’ ai tourné toutes les pages Je n’ irais jamais plus la haut où tu reposes Mes souvenirs de toi trouveront porte close... | |
| | | diego de cannes
| Sujet: Re: GRAND CORPS MALADE... Dim 30 Nov - 15:56 | |
| Te reverrais-je un jour, aurais-je ce plaisir ? Je le souhaite vraiment et du fond de mon cœur. Il ne me reste de toi que de vagues souvenirs, Souvenirs d’enfant, des clichés, des odeurs...
Tu as toujours gardé dans mon cœur une place. Comme tu as du changer, comme tu as du grandir ! J’appréhende le jour de notre face à face, J’appréhende ce jour, pourtant je le désire.
Je ne sais pas si toi tu me reconnaîtras, J’ai bien changé tu sais, après autant de temps, Les années passent vite, aussi vite que des mois Aussi ne t’étonne pas si j’ai les cheveux blancs.
J’aurais bien voulu vivre ma vie auprès de toi, Je me serais battu, j’aurais bien pu mourir, Les autres n’ont pas voulu, ce n’était pas leur choix, Et ils m’ont obligé de chez moi à m' enfuir.
J’ai eu quelques nouvelles, je m’ tenais au courant, On m’a parlé de toi, j’ai même vu des photos, On m’a dit : regarde comme elle était avant. Elle était si jolie, mais les mots sont des mots.
Moi je voudrais te voir et te dire combien Combien tu m’as manqué, combien je t’ai rêvé, Je te parle en mon nom, celui de tous les miens, On pense toujours à toi, on ne peut t’oublier.
Je reviendrais un jour, comme un pèlerinage, Comme un retour aux sources, un retour au Pays, Je reviendrais fouler et voir tes beaux rivages, Je reviendrais te dire « je t’aime » mon Pays, Je reviendrais te dire « je t' aime » mon Algérie. | |
| | | diego de cannes
| | | | diego de cannes
| Sujet: Re: GRAND CORPS MALADE... Dim 30 Nov - 20:49 | |
| Je me présente, je suis l’ours blanc des banquises, je n’ai pas la parole et ma vie n’est plus exquise. C’est vrai, je commence à avoir les pattes dans l’eau, pour moi est ma famille ça commence a être chaud. C’est le cas de le dire ! J’ai peur pour mes bébés, Chez nous des bloques entier commence a tomber ! Nos voisins les phoques font la queue pour faire du cirque, bientôt plus personne ne s’installera sur nos terres, l’Antarctique. J’entend ici et là que c’est votre faute tout ça, que c’est vous les plus évolués, alors pourquoi cela ? Apparemment il ne manque plus qu’une voix, c’est se que vous dites et moi j’y crois ! Tu sais cousin, chez nous c’est pas terrible aussi, même si on a du soleil, c’est horrible ici ! Je me présente, je suis l’éléphant d’Afrique, celui que l’on tue rien que pour leur fric. ce qui me servais hier à me défendre, et aujourd’hui un produit bon à vendre. Ils prennent une partie de notre corps qu’ils appellent l’ivoire, Il parait que sa vaut de l’or, j’arrive pas à y croire ! Quand tu entends le bruit d’un moteur il faut fuir, certains aiment nous regarder mais d’autres nous nuire ! J’ai perdu un de mes frères à cause de leurs fusils, une de c’est nuits ou leurs lumières se pose sur nos vies. Je suis de tout mon cœur avec très chers voisins, Pour nous tous c’est l’heure ! Même si on est loin. Moi je viens du pays du soleil levant, Là où pour un tigre c’est dur de passer un an ! Les hommes sont sur nos traces, on peut plus ce cacher, Ils veulent et prennent toute la place quitte à tout gâcher. Quand ils coupent nos maisons on déménage, Ils construisent des routes sans raisons et avec rage ! Ils ne savent pas que nous aussi on a une famille, Que quand on prend leurs chemins, c’est pour être tranquille ! Ils nous considèrent comme des animaux féroces, Pourtant envers nous c’est bien eux les plus atroces. Bonjour vous ! Moi je viens de la campagne chinoise, dans cette nature où c’est plus souvent qu’on me croise. J’ai la triste étiquette d’être le plus rare sur terre, c’est moi le Panda et dans se parc j’espère. Je pense à mon Tibet et ses champs de bambous, à ma liberté de les manger jusqu’au bout. L’humain, égoïste nous a laissé les racines, on résiste mais notre extinction se dessine. Je ne suis pas un rapide pour me reproduire, l’homme comprend trop tard qu’il doit mieux se conduire, notre liberté et nos vies sont entre ses mains, maintenant c’est à lui de gérer nos lendemains. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GRAND CORPS MALADE... | |
| |
| | | | GRAND CORPS MALADE... | |
|