Zarzis est magic
Zarzis est magic
Zarzis est magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Buona Vacanza Tutti .. Viva ZEM <3
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Le rythme and blues ou R' n' B...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
diego de cannes

diego de cannes


Messages : 1041
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 72
Localisation : Vallauris France

Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rythme and blues ou R' n' B...   Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 7:28

Ses productions personnelles à cette époque résument les innovations musicales des 20 années précédentes ; c'est l'époque de The Payback (1973), Papa Don't Take No Mess (1974), Funky President (1975), Get Up Offa That Thing (1976),…

En 1973 il signe aussi la bande originale du film blaxploitation Black Caesar.

Miles Davis et d'autres musiciens de jazz citent alors James Brown comme une influence majeure sur leurs styles.

À la fin des années 70, Mr Dynamite a déjà définitivement assis son statut de star. Son groupe se sépare encore, chacun ayant ses propres ambitions (comme Bootsy Collins).

C'est alors l'avènement du disco, et le chanteur, qui avait anticipé le mouvement y participe un peu (dès 1976 certains titres sonnent disco!). L'autre musique dont il est certainement l'initiateur est le rap. Beaucoup contredisent ce fait; mais on remarque dans certains albums comme I'm real que James Brown fait une musique beaucoup plus ressemblante au rap qu'au genre funk.

C'est toutefois un rap très influencé par ses racines qui sont le funk. James Brown déclara dans une revue, au tournant du siècle: tu écoutes le rap?
Eh bien 90% du rap, c'est ma musique.

En effet, on remarque que tous les mix des rappeurs reprennent plus de 20 morceaux du «godfather» afin de produire des sons ou des effets caractéristiques de cette musique. M.C Hammer s'est beaucoup inspiré de James Brown, à la fois au niveau de la danse et au niveau de la musique.

Il est venu chanter lors des funérailles du chanteur pour honorer son nom.
À partir de cette période, il est beaucoup moins prolifique et actif.

Notons toutefois ce fabuleux concert à l'Apollo en 1983 durant lequel James Brown invite sur scène ses « successeurs » Michael Jackson et Prince qui faisaient partie des spectateurs. Jackson afro réalise alors des pas de danse rapides et précis plus proches du style de Brown que du sien, ainsi que son célèbre pas de danse le Moonwalk.

Prince monte également sur scène pour jouer de la guitare et danser, lui aussi ferra honneur à James Brown en exécutant le trick avec le micro caractéristique celui-ci. Le public est conquis.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrasses.skyrock.com/
diego de cannes

diego de cannes


Messages : 1041
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 72
Localisation : Vallauris France

Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rythme and blues ou R' n' B...   Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 7:31

Il adopte un style musical plus grand public, il obtient un rôle de prêtre déjanté dans le film The Blues Brothers et il interprète la bande originale et apparaît dans Rocky IV clown avec le titre Living in America (1985).

Il collabore aussi avec des groupes hip hop (Static en 1988). Il enregistre aussi en duo avec le rappeur Afrika Bambaataa, Unity en 1984.

Selon Afrika Bambaataa, fondateur de la Zulu Nation, James Brown aurait à l'époque voulu se rapprocher du mouvement hip-hop, mais Afrika Bambaataa a voulu l'écarter un peu en considérant qu'il lui a ainsi permis de "rester une star du rock".

À partir de la fin des années 80, malgré un réel retour en haut des charts, the godfather of soul est beaucoup moins prolifique et se fait surtout remarquer pour ses problèmes judiciaires. Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 97550


En 1988, il est arrêté pour excès de vitesse affraid puis emprisonné pour détention d'armes et consommation de PCP affraid . Il est condamné à 6 ans de prison (peine commuée en 3 ans, il sort en 1991).

Jusqu'à sa mort, il alterne entre périodes de désintoxication, arrestations pour possession de drogue, et autres arrestations pour violences conjugales… Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 97550

Mais aussi périodes où il continue à enregistrer et à se produire à travers le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrasses.skyrock.com/
diego de cannes

diego de cannes


Messages : 1041
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 72
Localisation : Vallauris France

Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rythme and blues ou R' n' B...   Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 7:35

En 2005, il chante en duo sur une chanson avec les Black Eyed Peas sur leur dernier album Monkey Business intitulée They don't want music.
On reconnaît bien son style jazz rétro mélangé au rythme plus moderne des B.E.P.


Le 23 décembre 2006, James Brown, malade, s'est rendu avec quelques heures de retard à un rendez-vous chez son dentiste à Atlanta (Géorgie) pour une implantation dentaire. Evil or Very Mad

Durant cette visite, le dentiste de James Brown s'est aperçu que le chanteur semblait « en mauvaise santé et très fatigué ». Twisted Evil
Plutôt que de réaliser l'implantation dentaire, le dentiste a conseillé à James Brown de consulter un médecin concernant son état de santé. Shocked

Le dimanche 24 décembre, il est admis à l'Emory Crawford Long Hospital d'Atlanta où les médecins diagnostiquent une pneumonie. affraid
Selon Charles Bobbit, manager et ami personnel du chanteur depuis de longues années, James Brown souffrait de sévères quintes de toux depuis qu'il était revenu d'un voyage en Europe en novembre 2006.

Bien que James Brown ait dû annuler affraid des concerts imminents à Waterbury (Connecticut) et Englewood (New Jersey), le chanteur espérait que les médecins le laisseraient quitter l'hôpital à temps pour des concerts prévus pour le passage à l'année 2007. Evil or Very Mad

En effet, il était prévu qu'il chante au Count Basie Theatre (New Jersey) et au club de blues de B.B. King à New York. bounce Il devait aussi chanter une chanson en direct sur la chaîne de télévision CNN.

Au lieu de cela, Brown est resté hospitalisé et son état de santé s'est fortement dégradé tout au long de la journée. Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 97550

Le 25 décembre 2006, James Brown décède affraid à 1h45 (heure locale) d'une insuffisance cardiaque congestive, à l'âge de 73 ans, causée par une complication de sa pneumonie.

Selon Charles Bobbit, Brown aurait murmuré les mots « Je m'en vais ce soir » avant de prendre trois longues respirations et de fermer les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrasses.skyrock.com/
diego de cannes

diego de cannes


Messages : 1041
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 72
Localisation : Vallauris France

Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rythme and blues ou R' n' B...   Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 7:37

De nombreux invités célèbres et des milliers de fans ont participé à deux commémorations publiques en hommage au chanteur disparu, à l'Apollo Theater à New York le 28 décembre 2006 et au James Brown Arena à Augusta (Géorgie) le 30 décembre 2006.

Une cérémonie privée a aussi eu lieu le 29 décembre 2006 à laquelle ont participé la famille et les amis proches de James Brown. Des extraits de ses concerts ont été diffusés.

Parmi les célébrités présentes se trouvaient entre autres Michael Jackson, Joe Frazier, Dick Gregory, MC Hammer, Jesse Jackson, Don King et Paul McCartney.

Le groupe de musiciens ayant accompagné James Brown durant sa carrière, The Soul Generals, ont joué quelques unes de ses chansons les plus célèbres.

Durant la lecture du testament de James Brown le 11 janvier 2007, l'avocat du chanteur a révélé que seulement ses six enfants adultes (Terry Brown, Larry Brown, Daryl Brown, Yamma Brown Lumar, Deanna Brown Thomas et Venisha Brown) y étaient cités.

Sa femme Tomi Rae Hynie et son dernier fils âgé de cinq ans, James II, ne figurent pas dans la liste des héritiers possibles.

Le testament de James Brown aurait été rédigé dix mois avant la naissance de James II et plus d'un an avant son mariage avec Tomi Rae Hynie.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrasses.skyrock.com/
diego de cannes

diego de cannes


Messages : 1041
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 72
Localisation : Vallauris France

Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rythme and blues ou R' n' B...   Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 7:39

Le 24 janvier 2007, les enfants de James Brown ont porté plainte contre les avocats personnels du chanteur.

Dans leur requête, ils demandaient au tribunal de les révoquer et de nommer un administrateur chargé de régler les problèmes liés à l'héritage.

Tomi Rae Hynie a également porté plainte le 31 janvier 2007 pour contester la validité du testament et pour qu'elle soit reconnue en tant que veuve de James Brown.

Après les commémorations de décembre 2006 et à cause des tergiversations entre les enfants et les avocats du défunt, le cercueil de James Brown est resté pendant de longues semaines dans une pièce à température contrôlée.

Des échantillons ADN ont également été prélevés afin de vérifier des paternités supposées.

James Brown ne fut enterré que le 10 mars 2007, à Beech Island, en Caroline du Sud dans une crypte familiale sous la maison d'une de ses filles, Deanna Brown Thomas.

Selon la famille, le corps du chanteur n'y reposerait que temporairement car un mausolée public avec musée (à la manière de Graceland pour Elvis Presley) est en cours de construction à Atlanta.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrasses.skyrock.com/
diego de cannes

diego de cannes


Messages : 1041
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 72
Localisation : Vallauris France

Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rythme and blues ou R' n' B...   Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 7:40

En décembre 2007, cinq des enfants de James Brown exigent l'invalidation de son testament, arguant que ses anciens conseillers ont usé de leur influence pour pousser le chanteur américain à établir des fonds caritatifs dont ils pourraient tirer un profit personnel.

Les cinq enfants de Brown ont été largement écartés de la partie financière du testament, qui lègue la majeure part de ses avoirs à des fonds censés assurer l'éducation des petits-enfants du chanteur de soul et la scolarisation d'enfants défavorisés.Ils auraient découvert des testaments antérieurs qui remettent en question sa volonté de léguer son argent à ces œuvres caritatives.

Les plaignants (Deanna Brown Thomas, Venisha Brown, Daryl Brown, Yamma Brown Lumar et Larry Brown) contestent la version finale du testament devant un tribunal d'Aiken, en Caroline du Nord, au motif que trois des conseillers de Brown auraient poussé le chanteur à créer les fonds pour pouvoir ensuite les gérer eux-mêmes.

Un des conseillers visés, Buddy Dallas, a nié ces accusations, qualifiant la procédure judiciaire d'"acte de désespoir". La plupart des avoirs de James Brown, décédé le jour de Noël l'année dernière à 73 ans, sont légués au fonds "I Feel Good" pour la scolarisation d'enfants défavorisés en Caroline du Sud, ainsi qu'à un autre fonds destiné à l'éducation de ses petits-enfants âgés de moins de 35 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrasses.skyrock.com/
diego de cannes

diego de cannes


Messages : 1041
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 72
Localisation : Vallauris France

Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rythme and blues ou R' n' B...   Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 7:41

Célèbre pour sa musique et son influence sur beaucoup d'artistes qui le suivirent, James Brown était aussi renommé pour ses performances sur scène et sa recherche de la perfection en tant que professionnel du spectacle, qui lui valut le surnom, probablement auto-attribué, de hardest working man in show business.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrasses.skyrock.com/
diego de cannes

diego de cannes


Messages : 1041
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 72
Localisation : Vallauris France

Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rythme and blues ou R' n' B...   Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 7:45

La danse :


Brown avait un style de danse remarquable qu'il travaillait en permanence et qui fit de lui une influence marquante de ceux qui le suivirent.

On retrouve notamment son influence par exemple dans le breakdance et chez pratiquement tous les artistes de funk.

Son pas de danse glissant fait inévitablement penser au Moonwalk de Michael Jackson.

Brown disait à ce sujet : « Je leur ai appris tout ce qu’ils savent, mais pas tout ce que je sais ! ».

La performance de Brown sur scène était un mélange de routines soigneusement répétées et d'improvisation.
Il avait compris que le rythme était sa plus grande force, et capable de danser plus vite que n'importe qui, il adoptait toutes les danses qui naissaient dans les clubs de noirs et les adaptait pour en faire un style propre et créer notamment
une danse qui porte son nom, la James Brown.


Encore peu avant son décès, chaque apparition de James Brown était l'occasion de découvrir un danseur qui dégageait une énergie extraordinaire, même s'il n'était plus capable de tenir le rythme aussi longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrasses.skyrock.com/
diego de cannes

diego de cannes


Messages : 1041
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 72
Localisation : Vallauris France

Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rythme and blues ou R' n' B...   Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 7:48

Les "gimmicks" :

Depuis les années 60, un concert de James Brown commençait invariablement par une mise en ambiance par l'orchestre et les choristes, tandis que Danny Ray, en maître de cérémonie généralement vêtu de blanc, harangue la foule.

Alors que l'orchestre chauffait la salle, il énumérait quelques titres légendaires de James Brown et poussait la foule à appeler le maître pendant de longues minutes pour finalement annoncer « And now, ladies and gentlemen : the Godfather of Soul ! the hardest working man in show business !
Mister Dynamite !
cheers Jaaaaaaaaaaaaames Brown !!! » cheers


Autre passage obligé d'un concert de Brown, le moment où apparemment épuisé, il s'écroulait à genoux (souvent sur Please, please) et où un assistant (souvent Danny Ray) venait poser sur ses épaules une cape argentée, l'aidait à se lever et entreprenait de l'emmener vers les coulisses en le soutenant.

Mais après quelques pas, Brown se redressait soudain, se débarrassait de la cape et revenait à l'avant scène pour satisfaire les appels de la foule en délire.

Quelques minutes plus tard, la scène se répétait, parfois avec une cape d'une autre couleur (Brown ayant toujours soigné ses costumes), et pouvait se répéter trois ou quatre fois de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrasses.skyrock.com/
diego de cannes

diego de cannes


Messages : 1041
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 72
Localisation : Vallauris France

Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rythme and blues ou R' n' B...   Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 7:50

Vie personnelle et hommages :


James Brown vivait dans le comté d'Aiken (Caroline du Sud), dans une maison au bord du fleuve Savannah, juste en face de la ville d'Augusta (Géorgie).

Brown a été marié quatre fois. Son mariage avec sa dernière épouse, Tommie Raye Hynie, qui avait eu lieu en 2002, a été annulé peu de temps après. Ils se sont pourtant remariés en 2004 et ont eu un enfant.

Brown a également eu deux enfants avec sa première femme, Velma Warren, et trois avec sa seconde, Deidre Jenkins. Adrienne Rodriegues, sa troisième épouse, avait fait arrêter Brown quatre fois pour violences affraid conjugales.

En novembre 1993, la 9e rue d'Augusta fut rebaptisée "James Brown Boulevard" au cours d'une cérémonie présidée par le maire de la ville, Charles DeVaney.

En mai 2005, une statue de bronze de plus de deux mètres de haut représentant Brown fut inaugurée à Augusta. L'inauguration aurait du avoir lieu un an plus tôt, mais elle a été reportée du fait d'une plainte à son encontre, pour violences conjugales.

En août 2006, le stade sportif local a aussi été rebaptisé en James Brown Arena. En 2007, dans leur tournée A bigger bang, les Rolling Stones lui rendent hommage avec la reprise de I'll go crazy.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrasses.skyrock.com/
diego de cannes

diego de cannes


Messages : 1041
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 72
Localisation : Vallauris France

Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rythme and blues ou R' n' B...   Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 7:54

Anecdotes !


James Brown apparaît dans le film Rocky IV de Sylvester Stallone Laughing , dont il chantera la bande originale... Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 718205


Il apparaît dans la série télévisée Deux flics Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 85858 à Miami, le film de Jackie Chan Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 827484 Le Smoking (The Tuxedo'), dans The Blues Brothers ainsi que dans Undercover Brother.


En décembre 2004 on lui diagnostique un cancer de la prostate ; celui-ci a été totalement guéri suite à une intervention chirurgicale.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrasses.skyrock.com/
diego de cannes

diego de cannes


Messages : 1041
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 72
Localisation : Vallauris France

Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rythme and blues ou R' n' B...   Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 7:54

Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 90430 Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 639786
Revenir en haut Aller en bas
http://terrasses.skyrock.com/
diego de cannes

diego de cannes


Messages : 1041
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 72
Localisation : Vallauris France

Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 Empty
MessageSujet: Barry Eugene White !   Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 10:46

Nom : Barrence Eugene Carter Naissance : 12 septembre 1944
Galveston, Texas (États-Unis)
Pays d’origine : États-Unis Décès 4 juillet 2003
Los Angeles, (États-Unis)
Profession(s) : Chanteur, auteur, compositeur Genre(s) soul, R'n'B, disco Années actives : 1960 - 1999 Label(s) 20th Century Records
A&M Records
Mercury Records
Revenir en haut Aller en bas
http://terrasses.skyrock.com/
diego de cannes

diego de cannes


Messages : 1041
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 72
Localisation : Vallauris France

Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rythme and blues ou R' n' B...   Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 10:47

Barry Eugene White, (né Barrence Eugene Carter le 12 septembre 1944 à Galveston au Texas, mort le 4 juillet 2003 à Los Angeles des suites d'insuffisance rénale due à l'hypertension artérielle), est un auteur-compositeur-interprète américain de rhythm and blues, de soul et de disco.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrasses.skyrock.com/
diego de cannes

diego de cannes


Messages : 1041
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 72
Localisation : Vallauris France

Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rythme and blues ou R' n' B...   Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 10:49

Biographie :
Bien qu'il soit né à Galveston, au Texas, d'une mère célibataire, Barry White grandit dans les banlieues de Los Angeles et est membre d'un gang dès l'âge de 10 ans.

À 17 ans, il est condamné à quatre mois de prison pour le vol de pneus de Cadillac (pour une valeur totale de 30 000 dollars).

C'est dans les années 1960 qu'il débute dans la profession, produisant le trio féminin emmené par celle qui allait devenir sa future femme, Glodean

James, trio qu'on allait découvrir sous le nom de Love Unlimited.
Il est notamment l'interprète de I'm Gonna Love You Just a Little More Baby (1973), Never, Never Gonna Give You Up (1973), Can't Get Enough of Your Love, Babe (1974), You're the First, the Last, My Everything (1974), What Am I Gonna Do With You (1975), Let the Music Play (1976), Your Sweetness is My Weakness, Just The Way You Are (1978), Change (1982), Sho' You Right (1987), et Practice What You Preach (1994).
Revenir en haut Aller en bas
http://terrasses.skyrock.com/
diego de cannes

diego de cannes


Messages : 1041
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 72
Localisation : Vallauris France

Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rythme and blues ou R' n' B...   Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 10:51

Barry White (1,93 m pour un poids avoisinant les 160 kg), dit « le maestro de l'amour », connaît son âge d'or au milieu des années 1970.

Entre 1973 et 1976, il a produit la bagatelle de onze albums, du jamais vu dans l'industrie du disque.
Il aura vendu plus de cent millions de disques dans le monde depuis le début de sa carrière.

À la fin des années 1990, Barry White était devenu un personnage quasi récurrent de la série télévisée Ally McBeal, et ses chansons étaient très souvent insérées dans la bande son des épisodes.

En août 1999 il séjourne à l'hôpital pour un problème de pression sanguine et avait été contraint d’annuler plusieurs concerts.
Il est à nouveau hospitalisé en septembre 2002 et est en attente d'un don de rein, car le sien est endommagé à la suite de nombreuses années d'hypertension.

Placé sous dialyse suite à de multiples problèmes de santé (diabète, hypertension et insuffisance rénale), il meurt le vendredi 4 juillet 2003 à Los Angeles à l’âge de 58 ans à l’hôpital de la ville Cedars-Sinai, après « une longue lutte contre la mort ».

En mai, la municipalité de Los Angeles décide de donner le nom de Barry White à un parc situé dans le district de South Park où il a grandi et dont il s'est fait le défenseur.

Il était le père de neuf enfants, de quatre femmes différentes, dont deux hors mariage. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://terrasses.skyrock.com/
diego de cannes

diego de cannes


Messages : 1041
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 72
Localisation : Vallauris France

Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rythme and blues ou R' n' B...   Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 10:54

Discographie :


Albums

1973 : I've Got So Much to Give
1973 : Stone Gon'
1974 : Can't Get Enough (Barry White Album)
1974 : Rhapsody In White
1974 : Together Brothers
1975 : Just Another Way to Say I Love You
1976 : Let the Music Play
1976 : Is this whatcha wont?
1977 : Barry White Sings for Someone You Love
1978 : The Man
1979 : The Message Is Love
1979 : I Love to Sing the Songs I Sing
1980 : Sheet Music
1981 : Barry & Goldean
1981 : Beware!
1982 : Change
1983 : Dedicated
1987 : The Right Night & Barry White
1989 : The Man Is Back!
1991 : Put Me In Your Mix
1993 : Love Forever
1994 : The Icon Is Love
1994 : All-Time Greatest Hits. PolyGram Records
1999 : The Ultimate Collection
1999 : Staying Power
2000 : Just For You (Coffret 4 CDs)
2007 : An Evening With Barry White (Live 1999)
Revenir en haut Aller en bas
http://terrasses.skyrock.com/
diego de cannes

diego de cannes


Messages : 1041
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 72
Localisation : Vallauris France

Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rythme and blues ou R' n' B...   Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 10:55

lol! Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 244204 Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 90430
Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 639786
Revenir en haut Aller en bas
http://terrasses.skyrock.com/
diego de cannes

diego de cannes


Messages : 1041
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 72
Localisation : Vallauris France

Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rythme and blues ou R' n' B...   Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 12:42

AUTRE LEGENDE :

Otis Redding

(9 septembre 1941 - 10 décembre 1967) est l’un des chanteurs de soul américain les plus importants.
Mort à 26 ans dans un accident d’avion, il laissa derrière lui une œuvre de quelques années, extrêmement dense.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrasses.skyrock.com/
diego de cannes

diego de cannes


Messages : 1041
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 72
Localisation : Vallauris France

Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rythme and blues ou R' n' B...   Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 12:46

Biographie :

Né dans la ville de Dawson, Géorgie, il a passé toute son enfance à Macon (Géorgie) dont il deviendra plus tard le maire d’honneur.

Son père cumulait un temps partiel de prêtre Twisted Evil et gagnait sa vie sur la base de l'armée de l'air. cheers

Comme beaucoup de chanteurs Noirs Américains, l’influence religieuse de sa famille fut prédominante dans ses chansons. affraid


Très vite, le petit Otis doit quitter l’école pour subvenir aux besoins de la famille. Evil or Very Mad Entre autres petits boulots, pour six dollars la matinée, il est batteur pour les groupes de gospel du dimanche matin. Cool

Otis grandit, reste longtemps à Macon évoluant entre sa vie familiale, capitale, auprès de sa femme Zelma. Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 85562

Sa rencontre avec Johnny Jenkins est une étape importante. Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 119172

Ce guitariste blanc survolté qui jouait la guitare à l’envers lui propose de rejoindre son groupe, les Pinetoppers. Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 85858

À ce moment, Otis n’est encore qu’un membre parmi d’autres et Jenkins la star de la scène rhythm and blues locale.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrasses.skyrock.com/
diego de cannes

diego de cannes


Messages : 1041
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 72
Localisation : Vallauris France

Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rythme and blues ou R' n' B...   Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 12:47

Mais son association avec Jenkins permet à Otis de rencontrer l’agent de celui-ci : Phil Walden.

Otis convainc la maison de disques grâce à « These Arms of Mine », ballade soul qui permet au chanteur noir d’exprimer le trémolo de sa voix, avec excès et succès.

Ce sont ces ballades qui assurèrent les succès d’Otis dans un premier temps (« That’s what my heart needs », « Pain in my heart », jusqu’au langoureux « I’ve been loving you »…)


Alors que les titres plus durs et plus rythmés, les cuivres jouant toujours un rôle fondamental, connaissent un succès moindre. lol!


Avec « Mr Pitiful », les choses changent pour le chanteur.

Le titre lui permet de rentrer dans le top ten des chansons rhythm and blues. Selon la légende, Otis surnommé Mr Pitiful à cause de sa voix mélancolique aurait créé cette chanson en quelques minutes avec l’aide de son arrangeur Steve Cropper.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrasses.skyrock.com/
diego de cannes

diego de cannes


Messages : 1041
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 72
Localisation : Vallauris France

Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rythme and blues ou R' n' B...   Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 12:49

En 1965 l’album « Otis Blue » sort. L’album le plus complet de la carrière du chanteur comprenant notamment « Respect » (qui devint un succès fulgurant d'Aretha Franklin), « I’ve been loving you », « Ole Man Trouble », et de nombreuses reprises comme « Satisfaction » (des Rolling Stones) à la genèse controversée, « Shake » (de Sam Cooke), « My girl » (Smokey Robinson), « Down in the Valley » (Solomon Burke).


Avec « Try a little tenderness », Otis arrive au comble de la maîtrise de son art. confused

Une chanson qui commence comme une ballade et se termine dans la furie des grands cuivres et des grosses caisses. cat

Le chanteur soul a unifié sous un même titre ses deux genres familiers, la ballade et soul virevoltée.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrasses.skyrock.com/
diego de cannes

diego de cannes


Messages : 1041
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 72
Localisation : Vallauris France

Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rythme and blues ou R' n' B...   Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 12:50

De sa collaboration avec Carla Thomas en 1967, on peut surtout retenir les titres « Lovey, Dovey » et surtout le volcanique « Tramp », enchaînant insulte sur insulte.

Plus tard la même année, Redding a joué à l'extrêmement influent Festival international de musique pop de Monterey.


Après une opération de la gorge, Otis peut à nouveau rechanter.

Au mélancolique « Fa-fa-fa-fa-fa (sad song) », symbole de ses années pitifull et mélancoliques répond le truculent « The Happy Song ».

Dans un mélange des genres étonnant, Otis veut d’ailleurs reprendre beaucoup de ses chansons en accélérant les ballades et en bridant ses chansons endiablées.
Revenir en haut Aller en bas
http://terrasses.skyrock.com/
diego de cannes

diego de cannes


Messages : 1041
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 72
Localisation : Vallauris France

Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rythme and blues ou R' n' B...   Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 12:52

Il n’en aura pas le temps. Shocked

Le 10 décembre 1967 l’avion personnel d’Otis Redding avec à son bord les membres des Bars-Kays s’écrase affraid dans un lac du Wisconsin.

Il n’y a qu’un seul survivant, Otis est mort, trois ans jour pour jour après la mort de Sam Cooke, l’une de ses grandes idoles avec les Beatles et Bob Dylan. Mad

Peu après sa mort, le chanteur William Bell lui a rendu hommage avec la chanson « A tribute to a King » parue sous le label Stax Records. Very Happy

De nombreux tubes sortiront après sa mort, comme « Match Game » et bien sûr « Sittin’ on the Dock of the Bay » Si cette chanson est aujourd’hui celle que le grand public associe le plus volontiers au nom d’Otis, ce n’est pas seulement à cause de la mort tragique de l’auteur, survenue quelques jours après son enregistrement. lol!

Pour beaucoup il s’agit d’un virage pop qu’aurait pu prendre la carrière d’Otis, au sommet de sa gloire.

Ses fils Dexter et Otis ont fondé avec leur cousin Mark Locket le groupe de funk/disco « The Reddings » à la fin des années 1970. Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 261890

En 2002, a été érigée une statue dans la ville où il a passé son enfance, Macon (Géorgie) .
Revenir en haut Aller en bas
http://terrasses.skyrock.com/
diego de cannes

diego de cannes


Messages : 1041
Date d'inscription : 18/03/2008
Age : 72
Localisation : Vallauris France

Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rythme and blues ou R' n' B...   Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 12:53

Discographie :
De son vivant :


Pain In My Heart : 1964
The Great Otis Redding Sings Soul Ballads : 1965
Otis Blue : 1965
The Soul Album : 1966
Dictionary of Soul : 1966
King & Queen : 1967
Live In Europe : 1967
Revenir en haut Aller en bas
http://terrasses.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le rythme and blues ou R' n' B...   Le rythme and blues ou R' n' B... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rythme and blues ou R' n' B...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE BLUES !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zarzis est magic :: Musique-
Sauter vers: